Le soir du 14 juillet 2011, la Ville de Toulouse organise un grand concert et un feu d'artifice sur les allées Jean Jaurès mais ce ne sont pas les seules festivités; le programme complet.
Le soir du 14 juillet 2011, la Ville de Toulouse invite les Toulousains à fêter ensemble les valeurs de la République sur les allées Jean Jaurès, à l’occasion d’un grand concert suivi d'un feu d’artifice mettant en valeur l’architecture urbaine.
Cette année, l’invité vedette du 14 juillet à Toulouse est Cali, artiste catalan engagé et généreux qui rassemble autour de lui quelques amis pour un concert inédit offert aux Toulousains. La première partie du concert sera assurée par de jeunes et moins jeunes Toulousains, encadrés par des artistes professionnels. Une promesse de moments d’intense émotion et de plaisir partagé.
Mais le 14 Juillet à Toulouse ne se résume pas seulement au grand concert et au feu d'artifice. Les animations commencent même dès le 13 Juillet.
Programme des festivités du 14 Juillet à Toulouse :
Mercredi 13 Juillet
21h place Abbal – Le Comptoir des fous
Le Comptoir des fous est une formation de Swing’n’roll qui fusionne les sonorités New Orléans, soul et rhythm’n’blues à la chanson française. Le groupe propose un spectacle décoiffant à l’énergie débordante !
22h place Abbal – Flash mob dance Set Dj avec Nicolas Kash –
22h30 allées Jules Guesdes – Bal des pompiers
Jeudi 14 Juillet
10h30 boulevard Carnot au Monument aux morts – Défilé militaire
14h jardin du Grand Rond – Spectacle de rue, Cultivateurs de rêves par la compagnie Créature
15h halle aux grains – Spectacle lyrique, Au soleil par ATL Production
19h30 allées Jean Jaurès – Fanfare
20h30 allées Jean Jaurès – Grand Concert du 14 Juillet, sous la direction de François Dorembus
Première partie :
Un chœur mixte, composé d’adultes et d’enfants des centres de loisirs Sept Deniers et Petit Capitole, interprète des chants de travail, d’amour, d’humour ou de révolte.
Bigflo et Oli, deux Toulousains de 18 et 15 ans, clôturent cette première partie avec leur célèbre Fier d’être Toulousain !
Deuxième partie : Cali et ses invités
Originaire de Perpignan, Cali est une figure emblématique de la jeune scène rock française. Le ton est donné. Les concerts de Cali sont une ode à l’humanité aux multiples couleurs de l’amour, de la peine, de la rage et de la joie. Pour cette tournée, Cali s’est entouré de superbes musiciens dont le trio de Hong Kong Dong avec qui il forme une magnifique entente catalano-belge.
Lise a une formation de pianiste classique farouchement revendiquée et un amour profond du chant.
Balbino Medellin est influencé par les cultures catalanes, espagnoles et gitanes. Sa musique, est un mélange de rock, flamenco et de salsa.
Dani, est une légende. Égérie de Serge Gainsbourg puis d’Étienne Daho, elle a vécu mille vies en pleine lumière.
Zaza Fournier, c’est un mélange de styles qui fait tourner la tête : tango, twist, valse ou rock’n’roll ! Chanteuse résolument contemporaine, elle renouvelle l’étiquette d’artiste de cabaret.
22h30 Feu d’artifice tiré depuis l’Arche Marengo
23h allées Jean Jaurès – Fanfares
Aller plus loin…
Agenda des sorties