Le collectif Arc-en-ciel organise la 20e Marche des fiertés dans les rues de Toulouse ce samedi.
Aujourd'hui, le collectif Arc-en-ciel organise la 20e Marche des fiertés Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT). Le départ sera donné à 14 heures place du Capitole. Dès 11 heures, le village associatif ouvre ses stands jusqu'au soir 20 heures. Arc-En-Ciel est une association qui fédère 20 associations Lesbiennes, Gay, Bi et Trans (LGBT) de la région Midi-Pyrénées et qui se sont données pour but de lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre.
Après la marche à 14h et les quelques discours, tout le monde sera réuni sur la place du Capitole pour un Flashmob géant sur une chanson de Stromae.
L'an passé, la marche des fiertés avait réuni près de 25 000 personnes en plein débat sur le mariage pour tous. Chaque année, le succès est au rendez-vous dans la ville rose, récemment classé comme la deuxième ville gay friendly après Lyon par le magazine Têtu.
En attendant, ce samedi, la marche des fiertés sera une grande fête autour de la musique, d'un message de tolérance et d'une ambiance exceptionnelle.