vendredi , 28 mars 2025

30 Seconds To Mars ce soir au Phare

 

L'acteur, chanteur, et beau gosse, Jared Leto débarque avec son groupe 30 seconds to Mars en concert au Phare ce soir.

En un an, le groupe de Jared Leto revient à Toulouse. Cette fois, rencard au Phare. Après plusieurs dates en Europe, et un succès cet été, 30 seconds to Mars embarquera le public toulousain dans un concert furieux. Avis aux amateurs.

Mais qui sont-ils ? 30 seconds to Mars, c'est l'histoire des frères Leto qui jouaient de la musique ensemble depuis leur enfance, et décidèrent de créer leur groupe de rock en 1998. À ses débuts, le groupe refusa d'utiliser la notoriété de son leader pour se faire connaître, et c’est en donnant quelques petits concerts dans des bars que le groupe commence à faire ses preuves. Arrive alors leur premier promo Welcome to the Universe en 2001 grâce auquel ils se font rapidement remarquer, notamment par le groupe Puddle of Mudd qui les invite aussitôt à tourner avec eux aux États-Unis. C’est grâce à cette tournée que le groupe signe chez Immortal Records et Virgin Records. 30 Seconds to Mars suscite un véritable engouement et le nombre de fans croît à grande vitesse, formant ce que le groupe baptisera l'Echelon ou Mars Army.
Véritable armée de rue, la Mars Army se charge de faire connaître le groupe lors de missions propagandes auprès de radios, de chaînes de télévisions ou encore dans la rue ou dans les festivals. Elle étonne par son dévouement et par son caractère international. En effet, on compte des Divisions de l'Echelon aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Russie ou encore en Australie.

On trouve sur la pochette du second album "This is war" ainsi que dans le clip video de Hurricane l'inscription "Find the Argus Apocraphex" véritable énigme casse-tête pour les fans. Dans le livret du CD Jared Leto remercie Ron Hubbard, fondateur de la scientologie. Un fait plutôt troublant. Quant à savoir s'il faut y voir là une piste, mystère… Dans une interview accordée en juillet 2010 à Laurent Amalric pour Nice matin, Jared Leto niera toutefois être scientologue, tout en avouant être fasciné par la destinée de Ron Hubbard. Jared Leto a soumis une sorte de quête à ses fans : trouver l’Argus Apocraphex, une sorte de mystérieux Graal moderne incarné d’après ses dires par un ancien manuscrit qui, lorsqu’on en prend connaissance, rend quiconque en phase avec l’Univers, dans la compréhension du Tout. Le chanteur a également laissé sous-entendre qu’il avait laissé des indices dans ses chansons comme "A Modern Myth" ou "Welcome to the Universe". À ce jour, personne n’a encore véritablement trouvé l’AA (diminutif de l’Argus Apocraphex).

30 seconds to Mars au Phare
Mercredi 16 Novembre 2011 à 20h30
Tarif: 29€70

Aller plus loin…
Concerts à Toulouse

A voir aussi

Benjamin Clementine : un retour exceptionnel au Bikini !

Le mardi 25 mars 2025 à 19h30, Le Bikini accueillera le grand retour de Benjamin …