Le festival jeune public "La Rue des Enfants" revient ce week-end pour sa 4e édition dans le village de Montcuq, dans le Lot.
Manifestation à la fois drôle et poétique, ce rendez-vous s'adresse aux petits mais également à tous ceux qui, quelque soit leur âge, ont su conserver leur âme d'enfant.
Ce festival est aussi l'occasion de prolonger un peu plus les vacances en flânant dans les rues de ce joli village pour y découvrir des spectacles délicieusement décalés.
Au programme de cette édition 2012, une quinzaine de représentations par jour, mêlant arts du cirque, marionnettes, danse et ateliers ludiques (entre lecture et films d'animation).
Parmi les spectacles à ne pas manquer, Les Aventures de M. Le Chat, surnommé "Don Gato", proposé au Théâtre de la Violette à Toulouse, début juillet, et qui a fait salle comble. A découvrir également au détour d'un place ou d'une cour du village, des numéros d'arts de rue, de magie, ou encore du théâtre de clowns et du cirque d'objets, qui devraient ravir le plus grand nombre.
4e édition – La Rue des Enfants à Montcuq
Vendredi 8 et samedi 9 septembre
Tarifs : 3,50 euros
Dès 10h30
Informations :
05 65 24 35 77
www.laruedesenfants.org