samedi , 12 avril 2025

Stade Toulousain : Jean Baptiste Elissalde arrête

Jean Baptiste Elissalde a annoncé après la victoire face à Biarritz qu'il mettait un terme à sa carrière.

Sur le banc de touche hier lors de la finale de la Coupe d'Europe, Jean Baptiste Elissalde a annoncé après la victoire du Stade Toulousain face à Biarritz qu'il mettait un terme à sa carrière.
"Les blessures ne m'ont pas épargné. Pour l'instant, je vais déjà profiter du titre et partir deux semaines avec les Barbarians britanniques pour mettre fin à une carrière qui a été au-dessus de mes espérances." a-t-il déclaré sur RMC.

Son dernier match en rouge et noir aura donc été le match de barrage face à Castres au stadium puisqu'il n'a pu entrer en jeu hier au Stade de France  pour une ultime sortie. Il pourrait toutefois jouer ses deux derniers avec les Barbarians face l'Angleterre et l'Irlande.

Arrivé à Toulouse en 2002 à l'âge de 24 ans, Elissalde aura apporté sa science du jeu et tout son talent au Stade pendant 8 ans. Les supporters toulousains regretteront surement le départ du demi de mêlé qui pourrait prochainement intégré le staff du Stade Toulousain mais rien n'est décidé.

Sélectionné 35 fois en équipe de France, Elissalde a été champion d'Europe en 2003, 2005 et 2010, champion de France en 2008 et vainqueur des Tournois des six nations 2004, 2006, 2007.

> Le Stade Toulousain champion d'Europe

> Les réactions d'après match

> Les photos de la fête samedi au Capitole

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …