Pour le dernier Test match de novembre contre l'Australie, le staff de l'Equipe de France mise sur la continuité et n'opère que deux changements avec le retour de Fulgence Ouedraogo et Jérôme Porical.
La faible victoire contre l'Argentine (15-9) à Montpellier a certainement satisfait le staff de l'Equipe de France qui conserve l'ossature victorieuse. Contre l'Australie, Marc Lièvremont s'est séparé d'Imanol Harinorquy, rentré à Biarritz, mais c'est surtout dans le XV de départ que les changements s'opèrent. En effet, Fulgence Ouedraogo (Montpellier) glissera en troisième ligne aile en lieu et place de Julien Bonnaire (Clermont). Ainsi, la troisième ligne sera composé de l'héraultais, du capitaine Thierry Dusautoir (Toulouse) et Sébastien Chabal (Racing Métro). Ce dernier conserve les faveurs du sélectionneur.
Derrière un seul changement. Il faut dire que la prestation des trois quart centres, Jauzion (Toulouse) et Rougerie (Clermont), a donné raison au coach tricolore. C'est Alexis Palisson qui fait les frais de son match assez moyen. Le XV de France voit le retour de Jérôme Porical (Perpignan) à l'arrière. Une certitude de plus pour l'arrière perpignanais très à l'aise contre les Fidji. Les bleus pourront s'appuyer notamment dans son excellent jeu aérien et dans sa qualité de relanceur. Un plus évident. Enfin, le trio d'attaque sera complété par Alexis Palisson donc, préféré à l'aile à Marc Andreu (Castres), et par le bayonnais Yoann Huguet très en verve contre l'Argentine samedi dernier. Sa puissance peut être un atout face à des Wallabies qui laissent errer pas mal de ballon de contre attaque.
France – Australie, samedi 27 novembre à 20h45 au Stade de France
Retransmis sur France 2
L'Equipe de France contre les Wallabies :
Le XV de départ : Porical – Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson – Traille (o), Parra (m) – Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) – Nallet, Pierre – Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.