Le quartet Exodus sera en concert à l'Espace Croix Baragnon pour deux soirs ce jeudi 31 mars et vendredi 01 avril à Toulouse.
Pour deux soirs, le quartet Exodus débarque à l'Espace Croix Baragnon les 31 mars et 01 avril prochain. Plus qu’une simple rencontre entre une figure majeure du jazz contemporain et trois bouillonnants acteurs du renouveau du jazz en France, le quartet formé par Akosh Szelevényi (saxophones, clarinette), Fanny Lasfargues (contrebasse), Fabien Duscombs (batterie, percussions) et Sylvain Darrifourcq (batterie, percussions) se propose d’apporter un éclairage nouveau à la formule sax / basse / 2 batteries, emblématique du free-jazz.
Réunis par une sensibilité commune aux problématiques des musiques contemporaines, mais également aux racines populaires d’un «art de la terre», ces quatre musiciens mettent leur talent d’improvisateurs au service d’une musique tour à tour évanescente et vaporeuse, violente et revendicative, mais toujours en mouvement, traversée et modelée par un questionnement incessant de la forme, des timbres et de l’espace dans lequel elle s’épanouit.
Jeudi 31 mars et vendredi 01 avril à 20h30 à l'Espace Croix Baragnon
Tarifs : 5/8/10 euros
Programmation Espace Croix Baragnon