The Prodigies, l'adaptation de "La nuit des enfants rois", le best- seller de Bernard Lentéric, sur grand écran a mis dix ans à voir le jour, elle arrive aujourd'hui au cinéma; présentation et bande-annonce.
The Prodigies, l'adaptation de "La Nuit des Enfants rois" voit enfin le jour, dans une version 3D à la française. Le best-seller de Lentéric est adapté à l'écran par Antoine Charreyron. Mais ce projet aura duré plus de dix ans. Cette adaptation a été vraiment problématique tant par la violence du livre que par le choix de l'animation qui donne au final un rendu fantastique impressionnant. Traitant des sujets aussi durs que l’enfance battue, le rejet des autres, l’isolement social, le refoulement psychologique, et même le viol, The Prodigies s’inscrit dans un style particulier et fantastique qui retranscrit un monde adolescent pas franchement tranquille, tout juste masquée par son aspect de dessin animé. Un film que l'on peut situer entre X-Men et Irréversible, si on veut faire vite.
C'est donc un pari courageux que d'adapter ce roman au cinéma dont nous offre Antoine Charreyron. The Prodigies est donc l’histoire d’un homme doté de facultés exceptionnelles (intelligence surhumaine, pouvoir de contrôler les autres par la pensée) qui trouve cinq adolescents comme lui et qui décide de les réunir. Après une agression, les adolescents se sentent de plus en plus incompris et décident de se venger.
Synopsis de The Prodigies :
Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis…
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…
The Prodigies
Film français , britannique , belge , canadien , luxembourgeois . Genre : Animation , Science fiction
Durée : 01h27min
Réalisé par Antoine Charreyron
Avec Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould
Bande-annonce The Prodigies
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Cinéma Montpellier