Après une très belle victoire la semaine dernière contre Saint-Gervais Mont-Blanc, le Toulouse Blagnac Hockey Club chute à domicile 3 à 5 face Cergy-Pontoise.
Pourtant, les locaux prenaient l’avantage dès la 59ième seconde, et remettaient ça à 4 minutes de la fin du premier tiers. 2 à 0, les esprits étaient ailleurs, sûrs que la messe était dite. Ce n’étaient pas le cas des Jokers de Cergy-Pontoise, qui restaient concentrés et égalisaient en moins d’une minute. Relâchement impardonnable, inexplicable, qui coûte le match aux Bélougas.
Rebelote en fin de deuxième tiers, où à l’occasion d’une double supériorité numérique, les visiteurs prennent l’avantage définitivement. Les Bélougas tentent de reprendre le contrôle de la glace pendant la dernière période, mais restent inefficaces face aux franciliens morts de faim. Toutes les actions demeurent vaines, et la sortie du gardien à deux minutes de la fin n’y changera rien. Les visiteurs marquent leur dernier but en cage vide.
Le TBHC reviendra à domicile le 26 novembre, pour une rencontre contre Dunkerque, mais avant ça les Bélougas se déplaceront à Anglet le week-end prochain.