lundi , 7 avril 2025

Sidaction 2012, les médias se mobilisent pendant trois jours

 

Les 30, 31 mars et le 1er avril, les chaînes de télévision se mobilisent pour le Sidaction 2012. Pas seulement, plus d'une quarantaine de médias luttent contre le Sida pendant trois jours.

 

Les 30, 31 mars et le 1er avril, les chaînes de télévision et les radios unissent une nouvelle fois leurs efforts et mobilisent leurs équipes en faveur de Sidaction 2012.  Comme chaque année, les médias partenaires ouvrent leurs antennes pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’information sur le Sida. Dans les JT, les talk-shows et les émissions d’actualité, seront diffusés des reportages, des documentaires et des témoignages concernant la recherche, la prévention, l’accès aux soins, aux traitements, la vie avec le VIH. Les présentateurs, les animateurs et les journalistes de chaque média partenaire constitueront une grande chaîne de solidarité et se relaieront tout le week-end pour faire appel à la générosité du public. Pour qu’une fois de plus, l’opération de collecte de Sidaction 2012 en faveur de la lutte contre le sida soit un succès.


Qu'est ce que Sidaction 2012 ?
Sidaction a été créée dans l’urgence pour répondre à l’urgence. En 1994, le constat est alarmant : les acteurs du terrain manquent cruellement d’argent en cette période meurtrière, l’épidémie de sida progressait dans une grande indifférence. L’union fait la force ! Des associations pionnières, l’Association des artistes contre le sida créée par Line Renaud, Act Up-Paris, Aides Fédération nationale, Arcat Sida fondent ECS (Ensemble contre le sida) pour à la fois sensibiliser l’opinion publique et collecter des fonds grâce au premier Sidaction : 45 millions d’euros ont ainsi été collectés.
Depuis, Sidaction a réussi à s’inscrire dans la durée.  Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France, à combattre sur tous les fronts de l’épidémie en finançant la recherche.
 

En 2011, grâce aux dons, plus de 35 000 personnes ont accès aux traitements grâce aux structures de santé soutenues par Sidaction. 14 programmes d'hébergement ont été financés en Frace et 99 jeunes chercheurs ont été financés.


Comment faire vos dons au Sidaction 2012 ?

> Par téléphone au 110 : Le 110 est un numéro d’appel gratuit destiné à recevoir les promesses de don.

> Par SMS au 33 000 : Un moyen simple de faire un don par SMS en envoyant “DON” (coût d’un SMS classique – conversation validée en 2 SMS).

> Par internet sur www.Sidaction.org : Il est également possible de faire un don par carte bancaire (paiement sécurisé) sur le site officiel www.sidaction.org

> Par Courrier : Le donateur peut envoyer son don par chèque directement à Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris

Aller plus loin…
Actualités

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …