vendredi , 4 avril 2025

Fenix Toulouse Handball- Pays d’Aix, pour bien débuter

 

Après plus d'un mois de préparation, et des problèmes en coulisses, le Fenix Toulouse Handball débute ce vendredi au Palais des Sports son championnat de France. Les Pays d'Aix ne viennent pas, eux, pour faire de la figuration. La victoire est impérative.
 
L'épisode en coulisse s'est clos cette semaine avec des nouvelles plus ou moins bonnes. Place aujourd'hui au terrain. Le Fenix Toulouse Handball débute son championnat de France au Palais des Sports en recevant le promu du Pays d'Aix. Une première importante pour les hommes de Joël Da Silva. Après un mois et demi de préparation, et la victoire au tournoi de Royan, les toulousains semblent être en canne.
 
Les neuf matches amicaux d'inter-saison ont donné quelques axes de travail au coach toulousain. Joël Da silva s'est expliqué sur "la première partie des matchs amicaux a été difficile, nous étions probablement perturbés par la vie du club" avant de se réjouir de "la bonne dynamique en gagnant le tournoi de Royan face à deux équipes de D1 (Créteil et Nantes), puis en montrant notre vrai visage contre Billère et enfin en réalisant un bon match nul contre Ivry, avec plusieurs absents". 
 
Dans un contexte difficile, la réception des Pays d'Aix ressemble à un piège. Si au bout des 60minutes, Toulouse l'emporte la dynamique prendra d'elle même. Une défaite, et les toulousains cogiteraient sur leur avenir. Joël Da Silva a tenu à rassurer tout le monde :"La période est certes difficile, mais les dirigeants sont présents, il y a une vraie dynamique, ce qui est réconfortant. Cela prend du temps, car cela ne peut pas se faire en quelques jours". "Il y a dans le groupe des joueurs expérimentés, qui ont parfois déjà vécu ce type de problèmes dans d’autres clubs" explique l'entraîneur toulousain. Mais le rôle des joueurs ces dernières semaines et de se concentrer sur  "l’entraînement, le jeu et on fait en sorte que ces soucis n’empiètent pas sur le sportif, même si cela peut arriver. Il y a une dynamique, les dirigeants travaillent et font ce qu’il faut pour que les joueurs puissent jouer libérés. Il faut les laisser avancer dans ce nouveau projet, à nous de leur emboîter le pas avec une victoire vendredi face à Aix", confirme Joêl Da Silva.
 
Bref, le Fenix Toulouse Handball espère débuter par une victoire avant de se projeter vers la suite. "Pour diverses raisons, nous voulons bien débuter à la maison, et on verra après pour la suite" conclut Joël Da silva. Aix est prévenu, Toulouse en a gros sur le coeur, et plein dans les jambes.
 
Fenix Toulouse Handball – Pays d'Aix, ce soir à 20h30 au Palais des Sports de Toulouse

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …