mercredi , 2 avril 2025

Ligue 1 : Le TFC défie l’armada parisienne

 

Pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, le TFC se déplace au Parc des Princes pour défier le PSG. Mieux classé que Paris, Toulouse croit en ses chances.
 
Zéro complexe. Voilà l'état d'esprit qui anime ce vendredi les toulousains avant d'affronter le Paris SG au Parc des Princes. Après une première partie de championnat positive avec deux matches nuls et deux victoires, Toulouse ne se posera pas de question ce vendredi face aux parisiens. Où peut-être une seule : comment canaliser Ibrahimovic ? 
 
Mais en conférence de Presse, Alain Casanova assure q'il n'y aura pas de plan anti-ibra. " Ce sera une réponse collective. On ne sait pas faire -et je n'aime pas faire- (comme Bordeaux, ndlr) avec une défense à trois sur le joueur. On est obligé de tenir compte du fait qu'on aura face à nous un des trois meilleurs joueurs actuels avec Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Mais en même temps, il n'est pas question de résoudre le problème individuellement" a expliqué le technicien toulousain.  
 
C'est tout un collectif dont il faudra se méfier notamment face à une équipe quatre étoiles. "C'est une équipe de Ligue des champions, nous, on en est loin (sourires). Depuis le début de saison, je vous dis que c'est une chance extraordinaire que Paris ait fait les efforts financiers au niveau de leur recrutement depuis pratiquement plus d'une année", avoue Alain Casanova en conférence de presse. Et puis, Paris est en jambe après le bon résultat à Lille. "Si à un certain moment, on pensait que Paris n'allait pas être compétitif ou ne pas être présent pour jouer le titre, ce match-là a ramené tout le monde à la raison. Sur les forces en présence, il n'y a pas photo mais on va y aller avec nos qualités en étant très fort sur les plans mental, physique et tactique…" analyse le coach du TFC.
 
 
Bref, ramener un bon résultat du Parc des Princes semble impossible. Mais avec une bonne défense et un jeu en contre, les toulousains auront des occasions. Et face à des équipes comme Paris, il faudra les concrétiser. Le TFC devrait s'appuyer sur l'état de grâce de Ben Yedder (3 buts en 4 matches) et Etienne Capoue, buteur avec la France face à la Biélorussie mardi dernier.
 
Dans l'histoire, lors des 24 premiers PSG-TFC, Toulouse ne s'est imposé que 4 fois dans la capitale, dont 2 lors des dix dernières saison(2007-2008). L'an dernier, les hommes d'Alain Casanova s'étaient inclinés sur le score de 3 à 1. Aujourd'hui, Toulouse y va sans complexe et a bien l'intention de faire chuter le PSG pour la première fois de la saison.
 
PSG – Toulouse FC, ce soir à 20h30 sur Bein Sport
 
Le groupe du PSG : Areola, Sirigu – Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho – Chantôme, Matuidi, Ménez, Motta, Nene, Pastore, Rabiot, Verratti – Gameiro, Hoarau, Ibrahimovic.
 
Le groupe toulousain : Ahamada, Blondel Zebina, Abdennour, Yago, M'Bengue, Ninkov, Akpa Akpro, Aurier Capoue, Sissoko, Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Yannick Djalo Braaten, Ben Yedder, Rivière.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …