jeudi , 3 avril 2025

Le Toulouse Olympique freiné à Limoux

 

Ce dimanche, le Toulouse Olympique s’incline au Stade de l’Aiguille face à Limoux sur le score de 19 à 18.
 
Les Toulousains privés de leur meneur de jeu, Johnathon FORD, et de leur ‘impact player’, Kuni MINGA, ne sont pas parvenus à confirmer leur bonne première sortie de la semaine passée. Ils ont proposé une prestation brouillonne et entachée de nombreuses fautes, surtout en 1ère période. Malgré une réaction en fin de match qui leur a permis de prendre la marque (17-18), une pénalité de dernière seconde a donné la victoire aux Audois.
 
Le TO ne rentre pas bien dans sa partie et encaisse un essai dès la 2ème minute par l’ailier MARTINEZ après une interception de MURCIA. 6-0. Malgré une réaction suite à une chandelle bien exploitée par Tony MAUREL (6-4), les Toulousains peinent à mettre en place leur jeu et perdent rapidement sur blessure un de leurs fers de lance, Shane BLACKETT. Les Audois, pour leur part, sont courageux et leur pack avance, TEIXIDO en profite et inscrit un 2ème essai pour les siens. 12-4. Quatre minutes plus tard, MURCIA aggrave la marque sur pénalité. 14-4. En toute fin de première période, les Olympiens parviennent à réduire le score sur une belle action dans l’axe conclue par Mourad KROUACHE. 14 -10
 
rivés de Shane BLACKETT, d’Adam INNES et de Théo GONZALEZ-TRIQUE (tous 3 sortis sur blessure), les hommes de Guy WILLIAMS vont faire preuve de courage dans le 2ème acte et menés 17-10 (après une nouvelle pénalité et un drop de MURCIA), ils ne vont rien lâcher. Cette abnégation, défensive notamment, est récompensée en fin de rencontre par un 2ème essai de Mourad KRIOUACHE bien servi par Damien COUTURIER. 17-16. Dans la foulée, les ‘bleus et blancs’ prennent l’avantage au score pour la 1ère fois du match grâce une pénalité transformée. 17-18. Las, sur le coup d’envoi suivant, Bruno ORMENO récupère bien le ballon en l’air, mais l’arbitre voit une ‘protection’ illicite de Damien COUTURIER et offre la pénalité de la gagne aux locaux. 19-18. Alors que le chronomètre du tableau de marque indique qu’il reste une minute à jouer, le délégué de la FFR XIII fait retentir la sirène de fin dans le stade.
 
Les protégés de Gilles DUMAS se doivent de montrer un autre visage pour leur premier match à domicile face à Avignon ce samedi 6 octobre à 18h30.
 
Photo :Adam INNES a dû laisser les siens à la mi-temps – crédit A. MONOD

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …