La région Midi-Pyrénées lance l'édition 2014 des trophées du développement durable. vous pouvez candidater jusqu'au 31 mars.
Les Trophées du développement durable en Midi-Pyrénées 2014 sont lancés ! Ils ont pour objectif de promouvoir le développement durable sur le territoire régional. Ce concours récompense des porteurs de projets qui prennent en compte le développement durable dans toutes ses dimensions : environnementale, économique, sociale, gouvernance. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mars prochain.
Chaque prix sera doté de 5 000 €, ainsi que d'un accompagnement technique par un chef de projet de l'ARPE Midi-Pyrénées ou d'un des partenaires de l'opération.
Deux catégories de Prix sont proposées :
catégorie 1 : récompensant une structure ou personne dont l'activité économique intègre des critères d'efficacité environnementale, économique, sociale, en faveur d'un développement durable. L'un des lauréats de cette catégorie recevra le Prix Henri Vernhes de l'ARPE Midi-Pyrénées, les deux autres prix étant parrainés par la Région Midi-Pyrénées et le Groupe La Poste.
catégorie 2 : récompensant une structure qui développe en interne une politique exemplaire en termes de développement durable, de Responsabilité Sociétale de l'entreprise ou de l'organisation (RSE). C'est le Prix Etienne Miquel de la CCI Midi-Pyrénées qui sera remis au lauréat.
Quatre acteurs régionaux se sont associés pour promouvoir cette opération : la Région Midi-Pyrénées, l'ARPE Midi-Pyrénées, le Groupe La Poste, et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région. Ils remettront chacun l'un des 4 trophées. Une attention toute particulière sera accordée aux projets en phase de démarrage et qui font preuve d'innovation.
28 projets ont été primés depuis 2002 : de 2002 jusqu'en 2012 dans le cadre du Prix Henri Vernhes (initié par l'ARPE Midi-Pyrénées et la Région), et depuis 2012 dans le cadre des Trophées du développement durable. L'édition 2013 a récompensé les sociétés COBRATEX (31), SINEO (31), CARRE PRODUCTS (81) et CITEL (81).