De Julien Doré à Girls Names, en passant par Vanessa Paradis et Pendentif, Toulouse Blog a sélectionné pour vous les 10 concerts à voir en juin dans la ville Rose.
Les 10 ans de Jerkov, les 5,6,7 juin au Métronum
Le label Jerkov fête ses 10 ans pendant trois jours au Métronum de Toulouse en compagnie de Psykup, Oddateee, Bastard Prod, Aphte Punk et tant d'autres.
Girls Names, le 5 juin à la Dynamo
Après une série de singles et d’EPs sortis sur différents labels indépendants (dont Captured Tracks) et un 1er album Dead To Me, les quatre Irlandais de Girls Names sont revenus en 2013 avec un second album, The New Life, sorti en Février 2013 chez Tough Love Records/Slumberland. Loin de l’indie pop lo-fi de Dead to Me sorti en 2011, The New Life est le son d’un groupe en marge. La bande-son d’un voyage sous le ciel gris de Belfast, dont ils sont originaires.
Pendentif + Noir Coeur, le 5 juin au Connexion Live
La pop française est en pleine effervescence, mais il lui manquait encore le sourire étincelant et communicatif de Pendentif. Incarnée par la voix mutine de Cindy, la formation aquitaine a fait fondre les cœurs avec son single printanier Embrasse Moi, porté par une mélodie dansante et ces paroles qui font mouche. A découvrir aussi la pop des toulousains de Noir Coeur.
The Voice, le 12 juin au Zénith de Toulouse
La promotion de la saison 3 de The Voice se retrouve pour une tournée des Zéniths dont celui de Toulouse pour y jouer les titres les plus marquants du programme de TF1.
Soirée Breathe au Bikini le 13 juin
Après le succès de la première édition en décembre dernier, BREATHE revient pour une Summer Party le 13 Juin au Bikini, et vous donne rendez-vous fin Novembre pour la deuxième édition du festival ! En attendant au programme, il y aura N'TO, Stwo, Cherokee et Clozee.
Les Stentors, le 17 juin au Casino Barrière
Il y a un peu plus d’un an, quatre garçons dans le vent débarquaient avec fracas dans le paysage musical français. En reprenant de grandes chansons, symboles de nos belles régions françaises, Les Stentors ont aussitôt fait battre le coeur du public et redonné une nouvelle vie inattendue à d'anciens hymnes comme « Les Corons » ou « Je viens du Sud ». « Voyage en France » a été couronné d’un triple disque de platine avec plus de 350 000 albums vendus. Début 2013, les quatre complices ont retrouvé le chemin des studios avec l’idée d’un nouveau voyage remontant dans le temps. Ainsi est né « Une Histoire de France – du Déserteur au Temps des Cerises » avec comme marque de fabrique, des frissons en pagaille, des rafales d’émotions…
Joe Bonamassa, le 19 juin au Zénith
Joe Bonamassa est l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Il a sorti en 2013 son 13e opus "Driving Towards the Daylight". L'album est entré directement à la 18e place du Top Américain. Produit par Kevin Shirley ( Black Crowes, Aerosmith, Led Zeppelin, Beth Hart), "Driving Towards the Daylight" conjugue quatre compositions originales et six reprises de morceaux de Howlin'Wolf, Robert Johnson, Tom Waits ou encore Willie Dixon et Jimmy Barnes. On notera aussi la présence de Brad Withford, guitariste d'Aerosmith, sur sept morceaux de l'album.
Julien Doré, le 19 juin au Bikini
Fort d'un nouvel album, Love, Julien Doré remplira une nouvelle fois le Bikini dans quelques semaines. Un concert qui s'annonce aussi fou que son précédent à la Halle aux Grains en début d'année.
Against Me, le 20 juin au Métronum
vec plus de 500 000 albums vendus dans le monde, Against Me ! offre une suite à White Cross avec Transgender Dysphoria Blues. Cet album marque les 10 ans de carrière du groupe ainsi que la transition de la chanteuse Laura Jane Grace d'’homme à femme. Dans la lignée des Black Flag, l'’album s'’insurge contre les fascismes, la mort et l’'addiction aux drogues, mais il sert surtout de journal intime et retrace les épreuves traversées par Laura Jane Grace dans son trouble du genre. Cette transition identitaire a depuis le début été effectuée publiquement, et elle a reçu le soutien de nombreux medias et des fans.
Vanessa Paradis le 25 juin au Bikini
Vanessa Paradis n’a jamais été une artiste tiède. Elle n’a jamais abordé une collaboration du bout des lèvres, n’a jamais fait semblant de s’engager dans une aventure. Pour Love Songs, elle a choisi de cheminer avec Benjamin Biolay. Et ce n’est pas à moitié : un double-album à la fois opulent et intime, vingt chansons aux formes et aux langues variées, des thématiques à la gravité assumée… Un album qui, une fois de plus, nous présente une nouvelle Vanessa Paradis.