dimanche , 6 avril 2025

La région Midi-Pyrénées participe à l’Odyssée  » Du Flocon à la Vague »

La région Midi-Pyrénées participe à l'Odyssée " Du Flocon à la Vague" en créant une équipe commune avec le Creps de Toulouse dont le champion Mathieu Crepel.
 
L’Odyssée sportive « Du Flocon à la Vague » se tiendra, pour sa 6ème édition, du 19 au 22 juin prochains. Sur 4 jours, différentes équipes s’affronteront sur des épreuves sportives variées – course d’orientation, saut à l’élastique, kayak, surf, … –  et effectueront un parcours entre le Cirque de Gavarnie et le littoral de Biarritz.
 
La Région Midi-Pyrénées, partenaire de cet événement, sera représentée par le snowboarder Mathieu Crepel, accompagné de plusieurs sportifs de haut-niveau du CREPS de Toulouse/Midi-Pyrénées.
 
A travers sa participation à cet événement, la Région réaffirme son soutien au monde sportif et associatif, mais également au message de sensibilisation que l’événement véhicule, autour de la préservation de la planète et la ressource en eau.
 
Ces équipes mixtes de professionnels et étudiants, de femmes et hommes, témoignent également du soutien de la Région en faveur de la formation des jeunes, notamment dans le domaine sportif, et en faveur de l’égalité femme-homme dans tous les domaines.
 
Par ailleurs en créant une équipe commune, la Région et le CREPS souhaitent  valoriser leurs actions conjointes en faveur de la réussite des parcours d’excellence sportive du territoire. 
 
Pour la sixième année consécutive, l’association « Du Flocon à la Vague », soutenue par la Région, œuvre pour sensibiliser le grand public, les citoyens de demain, les média et acteurs économiques à la protection de l’eau, bien commun de l’humanité.
 
Elle organise des événements sportifs, telle l’Odyssée du 19 au 22 juin, mais aussi des actions pédagogiques tout au long de l’année, dans le Grand Sud-Ouest.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …