En ce 21 juin, l'Institut Cervantes de Toulouse organise une journée portes ouvertes à l'occasion du jour de l'Espagnol mais aussi de la fête de la Musique.
Plus de 500 millions de personnes parlent espagnol dans le monde. L’espagnol est la deuxième langue du monde en nombre de natifs, la deuxième langue de communication internationale et la deuxième langue la plus utilisée dans les principaux réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Pour fêter la richesse de cette vaste culture en espagnol, les 75 centres Cervantes du monde organisent le 21 juin le Día-E ( Jour –E), une journée qui devient la fête de tous ceux qui parlent espagnol.
A Toulouse, le samedi 21 juin sera aussi l’occasion de célébrer la fin de l’année avec toute une série d’activités festives :
> 16h30 Spectacle de fin d’année par les enfants de l’atelier -théâtre ;
> 18h Remise de prix du concours de récits
> 18h30 Récital de copla flamenca par Vicente Pradal. Ce dernier vient de publier un livre 100 coplas flamencas aux Editions Sables, avec les paroles en espagnol et en français. Il nous propose un récital d’une sélection de textes
> 19h mini concert avec le duo Kasi’Tres et cocktail de clôture. Kasi’Tres Laura Mujica (voix, percussions) et Jean Mendez (guitare) composent ce duo. Festejo péruvien, berceuse argentine, standard de jazz chanté en espagnol… ils revisitent un répertoire riche en cultures pour un voyage en harmonie.
DIA-E à l'Institut Cervantes
Ce samedi 21 juin dès 16h30 à Toulouse