Samedi soir, lors de son déplacement en Corse, le Toulouse FC a connu un sombre soirée en s'inclinant face à Bastia (3-0).
Alors que le TFC restait sur trois matchs nul consécutifs, il n'a rien pu faire en Corse face à Bastia. Privé de nombreux joueurs cadres, blessés ou suspendus, Toulouse a sombré en première période en concédant trois buts pour un résultat final de 3 à 0.
Dans une atmosphère bouillante, les toulousains sont vite pris à la gorge par les corses. Les premières minutes sont bastiaises et se concrétisent finalement par l'ouverture du score des Corses, sur une tête de Julian Palmieri, seul au second poteau, après une première tentative de Brandao repoussée par Mauro Goicoechea. (1-0 ; 9e). Toulouse tente pourtant de revenir à la marque mais après plusieurs échecs, Bastia en rajoute un autre. Sur un coup-franc, Sébastien Squillaci remporte un duel dans les airs, et double la mise, en deux temps. (2-0,31e). Dix minutes plus tard, on retrouve l'ancien joueur d'Arsenal à la réception d'un corner tiré par Sadio Diallo. Impressionnant dans les airs, le défenseur trouve une seconde fois le chemin des filets. 3-0. A la mi-temps, l'addition est déjà lourde (3-0,42e).
La deuxième période sera assez calme et Toulouse ne reviendra jamais dans la recontre. Un match à vite oublier. Place au prochain match, toujours en Corse, face au GFC Ajaccio avant de recevoir Angers le 17 octobre. Au classement, Toulouse pointe désormais à la 16e place avec 7 petits points.