Après une victoire le week-end dernier, le TFC a fait la passe de deux à Troyes en s'imposant 3 à 0. Trois points essentiels dans la lutte pour le maintien.
Deux rencontres, 6 points de pris. Une première cette saison en Ligue 1 pour Toulouse. Samedi dernier, le TFC s'imposait au Stadium face à Nice (2-0), et mercredi soir, les violets faisaient de même à Troyes (3-0) grâce à sa jeunesse, notamment le gardien de but Alban Lafont.
Le TFC débute la rencontre de la meilleure des manières. La première opportunité est violette, avec un bon débordement de Somalia côté droit. Le latéral est accroché, et obtient un bon coup-franc, excentré côté droit. Oscar Trejo le frappe, et trouve Issa Diop seul au point de penalty. Le jeune défenseur central ne se prive pas pour envoyer le cuir au fond des filets (1-0, 2e). Souvent critiqué pour son manque de réalisme, Toulouse concrétise dès l'entame. Par la suite, les violets se font peur sur les attaques de l'ESTAC mais tiennent le score jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Akpa-Akpro donne une belle respiration aux visiteurs. Alors que Martin Braithwaite est proche de doubler la mise dans les premières secondes du second acte, la lumière vient finalement de Jean-Daniel Akpa-Akpro himself ! Le capitaine contrôle à l'entrée de la surface, réalise un grand pont sur Saunier, avant de tromper Bernardoni d'une frappe puissante (49e). Le Téfécé mène 2-0 et prend une option sur les trois points. Dans les buts, Alban Lafont fait le boulot magistralement malgré la jeunesse, et Toulouse tuera le match à la 80e. En pleine confiance, le Téfécé termine sur un troisième but, par l'intermédiaire d'Aleksandar Pesic, idéalement servi par Jean-Daniel Akpa-Akpro, avec une merveille de passe en petit pont. (0-3)
Avec cette victoire, Toulouse prend trois points précieux mais reste dans la zone rouge à la 19e, à trois de Bordeaux, le premier non relégable. Place à la réception de Lorient (8e), ce samedi au stadium pour la passe de trois.