Samedi pour son entrée en Champions Cup, le Stade Toulousain a raté la bonne opération en s’inclinant d’un rien en Irlande face à la province du Connacht (23-21).
Le Stade Toulousain peut nourrir d’énormes regrets. Pour son entrée en Champions Cup, la compétition reine en Europe, Toulouse a raté sa seconde période qui lui coûte une victoire précieuse en terres irlandaises.
Toulouse avait pourtant pris les devants en première période. Les hommes d’Ugo Mola, malgré un coup de mou vers la 20e minute qui voit les irlandais prendrent les devant, ont su accélérer au bon moment pour inscrire deux essais par l’intermédiaire de Yann David (34e) et Jean-Marc Doussain (37e). A la pause, ils prennent l’avantage 21 à 11.
Mais voilà, le Connacht confisque le ballon et Toulouse n’arrive plus à prendre les devants tout en étant trop pénalisé. Au final, les irlandais l’emportent grâce aux essais de O’Halloran, Niyi Adeolokun et Bundee Aki.
Le Stade Toulousain peut s’en mordre les doigts car avec cette défaite, certes avec le bonus défensif, c’est la première place qui semble s’éloigner dès la première journée. En effet, dans l’autre rencontre du groupe, les Wasps ont balayé les italiens des Zebres (82-14).