Après Lyon, le Japan Touch s’installe à Toulouse le week-end du 8 et 9 septembre au Jardin Compans-Caffarelli.
Né de la rencontre d’une toulousaine amoureuse de sa ville et d’un lyonnais amoureux du Japon, la Japan Touch Toulouse est un tout nouvel événement plein air s’inspirant des Matsuri, fêtes populaires traditionnelles japonaises. Elle se déroulera le week-end du 8 et 9 septembre 2018 au jardin Compans-Caffarelli composé d’un jardin japonais et d’un plan d’eau qui attire chaque week-end plusieurs milliers de visiteurs.
Cet écrin de verdure, véritable havre de paix, alliance du monde minéral, végétal et aquatique, accueillera un village de jeunes créateurs de mode japonaise (vêtements, accessoires & bijoux), illustrateurs et artisans d’art et d’objets déco, des ateliers traditionnels japonais (art floral, bonsaï, arts martiaux, shiatsu, dessin manga, origami, …) et des artistes (musiciens, danseurs, conteurs, défilé de kimonos & de cosplay …) et, dans le pavillon du jardin japonais, des cérémonies du thé et de calligraphie.
Pour fêter sa 20e édition, la Japan Touch quitte Lyon pour Toulouse. Avec 44 139 visiteurs lors de l’édition 2017, la Japan Touch Lyon, est l’une des manifestations dédiées au Japon les plus importantes de l’Hexagone. Asiexpo Events, créateur d’événements asiatiques, organise aussi à Lyon la Japan Touch Haru, le Salon de l’Asie, la Geek Touch et à la Roche-sur-Foron, la Japan Touch Cosplay
Plus d’informations : www.japan-touch.com/toulouse