jeudi , 3 avril 2025

Alex de la Iglesia à l’honneur de la Cinémathèque de Toulouse

Du 5 au 14 octobre, la Cinémathèque de Toulouse et Cinespana mettent à l’honneur le réalisateur Alex de La Iglesia. Il sera présent le 13 octobre pour une journée spéciale.

En coproduction avec le festival Cinespaña, la Cinémathèque de Toulouse a l’honneur de recevoir Álex de la Iglesia. Du 5 au 14 octobre, à la Cinémathèque, zoom sur ce grand réalisateur, réputé pour ses films complètement déjantés et pleins d’humour. Au programme, 9 de ses films et 3 films en carte blanche pour explorer le genre de la comédie noire espagnole des années 1960 à aujourd’hui.

Le réalisateur et son scénariste Jorge Guerricaechevarria seront présents pour une rencontre le samedi 13 octobre à 16h30 uivie à 18h30 de la projection de Mirindas asesinas et Balada triste présentés par le duo.

LES FILMS DE LA RÉTROSPECTIVE
MIRINDAS ASESINAS (1991)
ACTION MUTANTE (Acción mutante, 1993)
LE JOUR DE LA BÊTE (El día de la bestia, 1995)
PERDITA DURANGO (1997)
MES CHERS VOISINS (La Comunidad, 2000)
LE CRIME FARPAIT (Crimen ferpecto, 2004)
BALADA TRISTE (Balada triste de trompeta, 2010)
LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI (Las brujas de Zugarramurdi, 2013)
PRIS AU PIÈGE (El bar, 2017)

Plus d’infos : www.lacinemathequedetoulouse.com

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …