
Le jeune ouvreur du Stade Toulousain Romain Ntamack vit une saison incroyable. Après un premier titre de Champion de France avec Toulouse en juin dernier, le demi d’ouverture polyvalent a été nommé révélation mondiale de l’année au Japon ce weekend.
Le joueur de Toulouse succède à Aphiwe Dyantyi (2018), Rieko Ioane (2017), Maro Itoje (2016) et Nehe Milner-Skudder (2015).
Tout est allé très vite pour le Champion du Monde des moins de 20 ans en 2018. Lors du dernier tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack est aligné au centre pour sa première titularisation en bleu face aux gallois (17-24). Puis il restera en tête des coachs français pour prendre le poste de demi d’ouverture en balance avec Camille Lopez.
Malgré une élimination en quart de finale, et des échecs au pied face aux gallois, encore eux, Romain Ntamack a réalisé une belle Coupe du Monde. Le Meilleur reste à venir. D’abord avec Toulouse où il a prolongé son contrat jusqu’en 2023 et en Equipe de France.
En l’absence de Romain Ntamack à Tokyo, @BernardLaporte_ est chargé de lui transmettre le trophée dès son retour en France #WorldRugbyAwards
📺 https://t.co/QJ1IGGnXoW pic.twitter.com/fgrdpi1irR— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) 3 novembre 2019