
Jusqu’au 29 août, l’espace EDF Bazacle étoffe sa programmation culturelle estivale et multiplie les événements tout au long de l’été !
Visites guidées, animations, conférences… petits et grands sont invités à venir découvrir ou redécouvrir la centrale hydroélectrique autour des thème de l’environnement, des énergies et du patrimoine ! Découvrez toute la programmation et les activités à faire à l’espace EDF Bazacle cet été !
Les animations spéciales jeunesse
– Le jeu de piste de l’été : tout au long de l’été, les plus jeunes pourront s’amuser à recenser les poissons migrateurs cachés dans les recoins du Bazacle et observer les éléments naturels visibles sur le site grâce au « carnet du naturaliste » qui leur sera remis à l’accueil.
– l’atelier scientifique « ça turbine »: Tous les mercredis à 14h30, découverte de la transformation de l’énergie mécanique ; réalisation d‘un moulin avec des objets récupérés de chez soi… cet atelier est réservé au 6-12 ans.
Inscription à l’accueil ou par téléphone au 05 62 30 16 00
Les visites guidées
En semaine et en week-end, des visites guidées de 45 minutes de la centrale, sur les anciens métiers de la Garonne, ou encore de l’exposition de dessins de presse sont programmées.
Réservation obligatoire à l’accueil ou par téléphone au 05 62 30 16 00
Les conférences sur les poissons de la Garonne
Le 29 août à 15h, les visiteurs pourront découvrir les mystères des poissons migrateurs de la Garonne.
Inscription à l’accueil ou par téléphone au 05 62 30 16 00
Les expositions
Ça chauffe pour la planète : l’exposition de dessins de presse est prolongée jusqu’au 2 janvier 2022 – sur 7 thématiques à découvrir autour de la biodiversité, l’eau, la santé, l’agroalimentaire…
Visite libre sans réservation – visites guidées avec ateliers participatifs sur réservation à l’accueil par téléphone au 05 62 30 16 00
La beauté sauvera le monde de Thierry Suzan: une exposition prolongée jusqu’au 12 septembre.