
Alors que Quentin Tarantino évoquait le possible tournage d’un volume 3 réunissant Uma Thurman et sa fille, Maya Hawke, la Cinémathèque de Toulouse propose de redécouvrir les Kill Bill vol 1 et Vol 2 en plein air !
En 2003, quelques années après le très réussi Jackie Brown, Quentin Tarantino revenait sur le devant de la scène avec le premier volume d’un diptyque incroyable. L’histoire d’une vengeance , un hommage au western à l’italienne, au cinéma hongkongais d’arts martiaux, aux films de sabre japonais et au cinéma d’exploitation des années 1970.
Voici quelques bonnes raisons de revoir Kill Bill 1 et 2 :
> Le grand retour de Tarantino : Sans nouvelle du réalisateur depuis 1998 comme metteur en scène, Quentin Tarantino arrive par la grande porte avec ce film. Prévu comme un seul long métrage à la base, les frères Weinstein vont insister pour en avoir deux. Une belle réussite ! Tarantino ouvrira le Festival de Cannes 2004 avec le deuxième chapitre !
> La Reine Uma Thurman : Le réalisateur retrouve sa muse de Pulp Fiction (1994) en lui offrant un rôle sur mesure. Une héroïne moderne, badass, drôle et charismatique à souhait !
> Une bande son unique : Marque de fabrique de son réalisateur, la musique des longs métrages nous embarquent dans des sommets de pop culture grâce à des scènes inoubliables.
> Des références à gogo : Tarantino aime le cinéma, et nous partage cette passion dans chacun de ses plans. Ici, tout y est…même une allusion à Superman !
Enfin, il faut toujours revoir des films de Tarantino car ils possèdent plusieurs lectures et procurent des grands moments. Rendez-vous donc à la Cinémathèque de Toulouse ce 6 aout pour le volume 1 et le volume le 14 aout prochain.