
Dans le cadre de la saison Odyssud Hors les murs, l’Aria Cornebarrieu accueille le Sao Paulo Compagnie de Dança pour un programme 100% brésilien du 15 au 17 mars !
La jeune et brillante São Paulo Companhia de Dança, qui en à peine plus de dix ans s’est imposée comme la compagnie phare d’Amérique Latine, vient pour la première fois à l’invitation d’Odyssud. Ces ballets dirigés par Inês Bogéa, ancienne danseuse de Grupo Corpo, propose un triple programme aussi virtuose que créatif.
Avec Melhor unico dia (Le meilleur et unique jour), le grand chorégraphe brésilien Rodovalho évoque ce bref moment qu’est l’existence. Quatorze danseurs unis en un corps organique font écho au travail de recherche artistique de Rodovalho, questionnant sans cesse les rapports complexes entre le corps et l’âme. Le thème de Mamihlapinatapai, œuvre signée Jomar Mesquita, évoque le désir amoureux en s’inspirant des danses sociales de son pays à coloration sensuelle.
Enfin, Agora la création 2019 de Cassi Abranches, elle aussi passée par Grupo Corpo, nous emporte par la puissance des percussions afro-brésiliennes associées au rock. Un programme 100% brésilien alliant virtuosité, fluidité et sensualité !
Infos et réservations : www.odyssud.com