
À l’occasion des fêtes de fin d’année, période où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées, l’association des Petits Frères des Pauvres met en place un partenariat avec Toulouse Football Cœur.
Point d’orgue de cette collaboration inédite en faveur des aînés de Toulouse et alentours : l’organisation d’un déjeuner de fête le 24 décembre au Stadium de Toulouse. Ce partenariat exceptionnel est l’occasion de mener diverses actions de soutien aux personnes isolées et de sensibilisation contre l’âgisme.
Joueurs de tous niveaux et bénévoles se mobilisent ainsi tout le mois de décembre autour de valeurs communes d’entraide, de solidarité et bienveillance. Ailleurs en Occitanie, après deux années de crise sanitaire , les 37 équipes des Petits Frères des Pauvres de la région prévoient également de mener des actions locales pour redonner le sourire aux aînés en cette période singulière.
Tout le mois de décembre des actions solidaires sont organisées par les deux entités :
• Déjeuner festif le 24/12, dans la salle de réception du Stadium de Toulouse FC, un cadre exceptionnel pour le déjeuner de Noël ! Quatre équipes des Petits Frères des Pauvres se mobiliseront pour faire vivre cet événement qui prévoit l’accueil de 200 hôtes.
• Action de sensibilisation contre l’âgisme le 13/12 auprès des féminines ainsi que des salariés du Toulouse Football Club.
• Le 14/12 après-midi, Restaurant 1938 situé au 4ème étage du Stadium, aura lieu un atelier de fabrication de décorations de Noël avec deux groupes de jeunes en formation, âgés de 9 à 12 ans, des personnes accompagnées par les Petits Frères des Pauvres et des bénévoles.
- Match dédié au Stadium le 1er janvier 2023 : les aînés donneront le coup d’envoi du match qui opposera le Toulouse FC à Ajaccio.