vendredi , 4 avril 2025

La BD s’installe en Gare de Toulouse

Pour célébrer le Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, la Gare Matabiau de Toulouse accueille deux expositions. 

Depuis la mi-décembre, SNCF Gares & Connexions propose un avant-goût de la 51ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2024. Pour cette nouvelle collaboration placée sous le signe de la lecture, une trentaine de gares partout en France vont exposer en grand format des planches de titres à la une, et dévoiler en exclusivité des extraits des expositions qui seront présentées au Festival. La gare de Nantes est au cœur de ce dispositif.

Que voir à Toulouse ?

L’exposition mettra en lumière deux mangakas invités du Festival, l’autrice multi récompensée, Moto Hagio et le grand mangaka spécialiste du manga de sabre, Hiroaki Samura.

> Exposition « Moto Hagio, au-delà des genres » :Cette exposition met en lumière le travail de l’autrice révolutionnaire et multi récompensée, Moto Hagio. 

> Exposition « Hiroaki Samura : Corps et armes » : Cette exposition met en lumière le grand mangaka spécialiste du manga de sabre, Hiroaki Samura et son magnum opus L’Habitant de l’infini.

A voir aussi

Le Week-end des Curiosités investit le coeur de Toulouse ce samedi !

Une semaine avant le festival au Bikini, rendez-vous avec une déambulation musicale dans les rues …