vendredi , 4 avril 2025

A Toulouse, un grand concert gratuit contre l’extrême droite

Ce jeudi 21 avril, dès 19h au Bikini, un grand rassemblement et un concert gratuit sont organisés contre l’extrême droite avec des artistes comme Sanseverino ou encore Magyd Cherfi (Zebda).

Organisé à l’appel des élus d’Occitanie, un grand rassemblement contre l’extrême droite se déroulera ce jeudi 21 avril, à partir de 19h, au Bikini, à Ramonville-Saint-Agne. Sportifs, artistes, responsables associatifs, entrepreneurs, prendront la parole. Ce rassemblement sera suivi d’un concert gratuit, sous la direction d’Yvan Cujious, avec, parmi les premiers artistes qui se sont engagés : Sanseverino, Magyd Cherfi, Cyprien, Vincente Pradal, Jean-Pierre Mader, Dick Annegarn, Break in School…

Dans un communiqué les signataires et élus d’Occitanie rappellent leur position : « Le 24 avril, le choix est clair : la République ou l’extrême droite. La démocratie ou l’autoritarisme. L’Europe, l’ouverture au monde ou le repli sur soi. La tolérance ou la désignation de boucs émissaires du fait des différences. Nous avons le choix entre Emmanuel Macron ou Marine Le Pen. Notre réponse doit être sans appel : nous choisissons la République, nous choisissons le bulletin Emmanuel Macron. »

Le jeudi 21 avril n’est pas une date au hasard, puisqu’il y a 20 ans, l’extreme droite accédait pour la première fois au second tour de la Présidentielle. Le pays était alors sous le choc et de nombreuses manifestations eurent lieu en France.

Pour participer au concert et signer l’appel : https://larepubliqueencommun.fr/

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …