Le procureur de la république a reçu lundi Nafissatou Diallo pour lui indiquer qu'il allait abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn.
L'affaire Dominique Strauus-Kahn va connaître une première issue aujourd'hui. Le procureur général Cyrus Vance a en effet reçu la plaignante Nafissatou Diallo hier avec son avocat Kenneth Thompson pour leur signifier qu'il allait demander au juge un abandon des charges pesant sur Dominique Strauss-Kahn.
Le procureur a pris cette décision en raison des mensonges avérés de Nafissatou Diallo qui décrédibilise son témoignage et sa plainte. A la sortie du bureau du procureur, Kenneth Thompson a déclaré qu'on "refusait le droit à une femme d'obtenir justice dans une affaire de viol".
Dominique Strauss-Kahn sera reçu mardi à 17h30 heure française pour au tribunal. C'est à ce moment que le juge Michael Obus devrait prononcer l'abandon de toutes les poursuites plus de trois mois après le début de l'affaire.
Toutefois, Dominique Strauss-Kahn restera sous le coup d'une procédure au Civil où Nafissatou Diallo a déjà porté plainte mais sera libre de rentrer en France.
Aller plus loin…
Actualités