
- Cet évènement est passé
Navigation Évènement
Le samedi 04 mars 2017 à 23:00 au Bikini
Terence Fixmer (Ostgut Ton – FR) – LIVE
https://soundcloud.com/terence-fixmer
Terence Fixmer est une figure emblématique de la scène techno Française. Il a atteint ce niveau respecté, sans jamais succomber à la promotion excessive ou souscrire au courant dominant.
En live on découvre un son qui évite adroitement la répétition en développant un paysage sonore qui fait appel à l’énergie du mouvement ainsi qu’à l’âme, tout en conservant la profondeur musicale et l’intégrité. Il préserve un style original, de plus en plus expérimental, impitoyable et immédiatement reconnaissable.
David Carretta (Space Factory / ZONE – FR)
https://soundcloud.com/david-carretta
Après 20 ans carrière, 4 albums, des EP et des lives explosifs à travers le monde, David Carretta est l’un des artistes les plus influents de la scène électronique Française.
David Carretta créé son premier groupe « Art Kinder Industrie » à la fin des années 80, avant que les raves et la techno s’imposent avec leurs beats massifs.
Déjà influencé par le New Beat et l’Acid House, ses goûts évoluent vers un son plus lourd aux multiples influences, avec l’arrivée de la techno en France.
En 1993, l’artiste produit son premier track sur le mythique label allemand : Harthouse, adopté par la scène allemande, il devient le premier artiste français à intégrer Deejay Gigolos. Il passe à la vitesse supérieure avec son premier album “Le Catalogue Electronique” sorti sur Gigolo Records. Il enchaînera ensuite les projets : « Domination EP », « Kill your Radio »…
En 2013, l’artiste créé son propre label : Space Factory et prouve son amour pour l’Italo Disco. Depuis, il multiplie les collaborations, et a notamment sorti de puissants tracks chez Zone Records.
Kobosil (Ostgut Ton – ALL)
https://soundcloud.com/kobosil
Originaire de Berlin, tout est allé très vite pour Max Kobosil, il a tout lâché pour la musique après une visite du Berghain. En 2013, Kobosil produit le remix de « Silo » de Barker & Baumecker’s, la même année il sort également son EP sur son propre label.
Dès 2014, il rejoint officiellement l’écurie des résidents du Berghain.
Avec ses productions, l’artiste n’a pas seulement laissé une marque à Berlin mais il s’est également forgé une réputation dans son pays d’origine avec ses goûts pour les sons hypnotiques, dark…
Depuis, il a notamment rejoint Marcel Dettmann et Answer Code Request sur le label MDR et continue de développer son propre label comme une plateforme artistique bien spécifique.
XPLCT (Champ’Caine Records – FR)
https://soundcloud.com/xplctmusic
Sophonic (Champ’Caine Records – FR)
https://soundcloud.com/sophonicdifuzion
Vjing et scénographie by David Brunner
http://www.davidbrunner.fr/