dimanche , 6 avril 2025

All’Arrabbiata du 18 juillet au 5 aout au Grand Rond

Le théâtre du Grand Rond accueille la compagnie Trilces Théâtre avec All’Arrabbiata dès ce mardi 18 juillet jusqu’au 5 aout !

Ils et elle ont écumé les villes, les places et les salles de France et de Navarre… ils ont fini par accepter de poser leurs valises pour la deuxième fois les planches du Grand Rond pour ce cabaret culotté dont on est absolument fans ! Nous ne saurions que trop vous conseiller de venir déguster d’urgence ce condensé d’intelligence et d’humour, entre théâtre et chansons, grosses impertinences et vraie malice…

Au commencement, il y a les textes d’Ascanio Celestini : auteur, comédien et metteur en scène italien. Il est très connu là- bas, notamment pour ses chroniques télévisuelles dans lesquelles il critique le pouvoir, les modes de pensées et le modèle économique actuel (oui, oui, y’a encore des gens qui font ça !). Puis, il y a Renata et Pablo qui traduisent et adaptent ces textes pour les porter au plateau avec brio… Et avec Lucas aussi, qui pose ses notes de piano sur quelques chansons engagées du répertoire italien… et qui en profite pour jouer – brillamment – une drôle de comédie !

 

Voilà donc les ingrédients de cette recette bien relevée, qui permet de poser les bonnes questions : « connaissez vous vraiment les pauvres ? », « savez vous que tout s’achète, tout se vend, surtout la merde ? » « Êtes-vous plutôt adepte de la main aux fesses ou partisan du coup de pied dans les couilles ? ». On rit… jaune parfois, on est scotché, on applaudit… Pas de doute : la sauce prend, et ne vous lâche plus : pas une minute de répit, et une évidence : on veut du rab !

All’Arrabbiata
Du 18 juillet au 5 aout au Grand Rond

A voir aussi

Plongez au cœur de l’histoire humaine avec « Neandertal » au Théâtre de la Cité !

Du 20 au 26 mars 2025, le Théâtre de la Cité à Toulouse vous invite …