
La salle toulousaine a annoncé que la chanteuse Aloise Sauvage sera la marraine de l’édition 2023 de la Women Metronum Academy.
Lors de la précédente édition, Aloise Sauvage s’est produite sur scène au Metronum. Nouvelle étape dans la relation entre la chanteuse et la Women Metronum Academy : Aloise Sauvage en est la marraine. Elle a même adressé un message sur les réseaux sociaux.
Nous avons l’honneur de vous annoncer que la #marraine de la Women Metronum Academy #3 n’est autre qu’@AloiseSauvage — et elle a un message pour vous 🙌
— Le Metronum (@LeMetronum) January 24, 2023
On est ravi·es qu’elle porte haut les couleurs de la #WMA cette année !#metronum #womenmetronumacademy pic.twitter.com/DPzV5nf17j
Qu’est ce que la Women Metronum Academy
Basé sur le principe de mentorat artistique, le programme vise à mettre en place des relations de travail vertueuses, dans la réciprocité et la confiance mutuelle, pour partager des expériences, développer des réseaux et affirmer sa légitimité.
Autour de cette relation mentorale centrale se décline un panel d’actions complémentaires, autant individuelles que collectives (résidences, ateliers, rencontres, coachings, tables rondes,…). Aussi, la WMA a pour vocation de déployer le temps d’une année un parcours personnalisé en faveur de ses bénéficiaires, pour renforcer leur confiance et leurs compétences, en particulier dans leurs pratiques artistiques et techniques de la scène. Il ne s’agira donc pas de fournir un accompagnement en matière de production musicale ou discographique par exemple.
Le dispositif se termine par un festival à la rentrée au Metronum de Toulouse.