dimanche , 6 avril 2025

Antigone Couic Kapout au Grand rond : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Jusqu'au 13 juillet, le Théâtre du Grand Rond de Toulouse accueille la pièce de Hassan Tess et Amélie Vigeaux, "Antigone Couic Kapout". Gagnez vos invitations sur Toulouse Blog pour les séances du 10, 11 et 12 juillet !
 
Antigone veut enterrer son frère considéré comme ennemi de l’État et laissé sans sépulture. Créon, son oncle et nouveau Pressadent, proclame la peine de mort pour tous ceux qui oseront ensevelir le cadavre. 
Antigone défiera son oncle…
 
Amélie Vignaux et Hassan Tess prennent à bras le corps le mythe, interprètent à deux l’ensemble de la distribution et nous offrent une version totalement folle et décalée de l’histoire. C’est avec un grand bonheur que l’on retrouve M. Jean et Mme Jeanne, leur alter ego scénique, qui nous avaient fait hurler de rire il y a trois ans avec Alphonse Allais et Matéï Visniec.
 
On ne rit jamais autant que du malheur des autres, et c’est bien pour cela que les plus grandes tragédies se prêtent aussi bien aux grands détournements. Et ce qu’il y a d’étonnant, c’est que le tragique, secoué par le rire, en sort étrangement renforcé.
 

Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister aux représentations de mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 juillet à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.

 
Antigone Couic Kapout au Grand Rond
du mardi 2 au samedi 13 juillet 2013 à 21h

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …