mardi , 1 avril 2025

Antigone Couic Kapout au Théâtre du Grand Rond

Du 2 au 13 juillet, le Théâtre du Grand Rond de Toulouse accueille la pièce de Hassan Tess et Amélie Vigeaux, "Antigone Couic Kapout"
 
Antigone veut enterrer son frère considéré comme ennemi de l’État et laissé sans sépulture. Créon, son oncle et nouveau Pressadent, proclame la peine de mort pour tous ceux qui oseront ensevelir le cadavre. 
Antigone défiera son oncle…
 
Amélie Vignaux et Hassan Tess prennent à bras le corps le mythe, interprètent à deux l’ensemble de la distribution et nous offrent une version totalement folle et décalée de l’histoire. C’est avec un grand bonheur que l’on retrouve M. Jean et Mme Jeanne, leur alter ego scénique, qui nous avaient fait hurler de rire il y a trois ans avec Alphonse Allais et Matéï Visniec.
 
On ne rit jamais autant que du malheur des autres, et c’est bien pour cela que les plus grandes tragédies se prêtent aussi bien aux grands détournements. Et ce qu’il y a d’étonnant, c’est que le tragique, secoué par le rire, en sort étrangement renforcé.
 
Antigone Couic Kapout au Grand Rond
du mardi 2 au samedi 13 juillet 2013 à 21h

A voir aussi

Concours : Gagnez vos places pour « Anatomie de cas » : une plongée fascinante dans l’univers du cri au Théâtre du Grand Rond !

Le Théâtre du Grand Rond vous invite à découvrir « Anatomie de cas », la nouvelle création …