vendredi , 28 mars 2025

Apple : Démission de Steve Jobs

Steve Jobs a annoncé sa démission de son poste de Directeur Général d'Apple.

Une page se tourne chez Apple. Son créateur et visionnaire Steve Jobs a envoyé hier sa lettre de démission de son poste de Directeur Général d'Apple.
Dans cette lettre au Conseil d'administration, Steve Jobs écrit : "J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple."
Steve Jobs restera toutefois président du conseil d'administration d'Apple et comme le prévoyait son plan de succession, c'est Tim Cook, jusque là Directeur opérationnel d'Apple, qui prendra la place de Directeur Général.

L'annonce de la démission de Steve Jobs a fait chuté l'action d'Apple de 5,3%. Mais Apple devrait réussir à poursuivre son développement dans les prochaines années tant l'entreprise est aujourd'hui solide.

Steve Jobs avait fondé Apple au côté de Steve Wozniak avant de démissionner en 1985. Il effectua son retour au sein de l'entreprise en 1997 pour l'emmener vers un développement exceptionnel fait d'innovations avec les sorties de l'Imac, l'Ipod, l'Iphone et l'Ipad qu'ils présentaient toujours avec son célèbre Jean – Tee-Shirt.
Agé de 56 ans, Steve Jobs était en congés maladie depuis le mois de Janvier. Il avait subi une greffe du foie  en 2009 et avait vaincu un cancer du pancréas en 2004.

> Apple : l'Iphone 5 pour mi-octobre ?

Aller plus loin…
Téléchargez l'application Iphone Toulouseblog

A voir aussi

Carbonne : un univers musical hybride et chaleureux au Bikini !

Le vendredi 4 avril 2025 à 19h30, Le Bikini vibrera aux sonorités ensoleillées de Carbonne. …