mercredi , 2 avril 2025

Aquaman 2, Une Equipe de Rêve, Les Colons… que voir au cinéma cette semaine ?

A quelques jours des vacances, nouvelles sorties au cinéma avec entre autres « Ma France à Moi », « Aquaman et le Royaume Perdu », « Une Equipe de Rêve », « LEs Colons » ou encore la première aventure cinématographique de Jeff Panacloc et Jean-Marc.

Ma France à moi de Benoit Cohen avec Fanny Ardant, Nawid Elham, Elisabeth Margoni

France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire.

Aquaman et le Royaume perdu de James Wan avec Jason Momoa, Patrick Wilson, Amber Heard

Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume 

Une équipe de rêve de Taika Waititi avec Michael Fassbender, Oscar Kightley, Kaimana

L’incroyable épopée de l’équipe de football des Samoa américaines qui subit en 2001 la pire défaite de l’histoire de la Coupe du monde, battue 31 à 0 par l’Australie. À l’approche des matchs de qualification de la Coupe du monde 2014, l’équipe recrute un entraîneur franc-tireur et tombé en disgrâce pour les aider à peut-être changer leur destin.

Jeff Panacloc – A la poursuite de Jean-Marc de Pierre-François Martin-Laval avec Jeff Panacloc, Nicolas Marié, Théodore Le Blanc

Jeff Panacloc et Jean-Marc, le duo qui a conquis des millions de spectateurs, débarque pour la première fois au cinéma !

Chasse gardée de Antonin Fourlon, Frédéric Forestier avec Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar.

Les Colons de Felipe Gálvez Haberle avec Sam Spruell, Mark Stanley, Alfredo Castro

Terre de Feu, République du Chili, 1901. Un territoire immense, fertile, que l’aristocratie blanche cherche à « civiliser ». Trois cavaliers sont engagés par un riche propriétaire terrien, José Menendez, pour déposséder les populations autochtones de leurs terres et ouvrir une route vers l’Atlantique.

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …