C'est confirmé, le prix du gaz va augmenter de 5% dès le 1er Avril.
La facture énergétique des français va continuer à flamber. Comme si l'augmentation du prix de l'essence, au plus haut depuis 2008, ne suffisait pas, Eric Besson a annoncé mardi une augmentation du prix du gaz de 5%.
Cette augmentation du prix du gaz est la 3ème en un an après celles de Juillet (+4,7%) et Avril (+9,7%) 2010. Au total sur cette période, le prix du gaz aura augmenter de plus de 20%.
Pour atténuer cette hausse et le mécontentement des consommateurs, le gouvernement a décidé de faire un geste en annonçant deux mesures.
Ainsi le rabais social accordé aux Foyers les plus modestes va augmenter de 20%. Ce tarif aidé concerne 800 000 foyers mais actuellement seuls 300 000 en bénéficient. Pour combler cet écart, Eric Besson veut automatiser l'attribution du tarif social sur la base des fichiers dont disposent les organismes sociaux.
L'autre mesure annoncée mardi est une prime à la casse pour les vielles chaudières pouvant aller jusqu'à 250€. Elle devrait aider les français à changer leur équipement actuel par un plus économique.
Aller plus loin…
Actualités
Actualités