jeudi , 10 avril 2025

Avant Première : Frédéric Beigbeder présente « L’idéal » à Toulouse

Mardi 24 mai, c'est le réalisateur Frédéric Beigbeder qui présentera en avant-première son deuxième long métrage "L'idéal" avec Gaspard Proust au Cinéma Gaumont de Toulouse.

Neuf ans après, Frédéric Beigbeder donne une suite à l'adaptation de son livre 99 Francs par Yan Kounen avec Jean Dujardin. Sous les Traits de Octave Parango, l'acteur oscarisé est remplacé par Gaspard Proust pour cette "suite" : L'Idéal. Ce film est une adaptation de "Au secours Pardon" roman de l'écrivain et journaliste. Et déjà suite de 99 Francs.

Si la première bande annonce donne envie, le réalisateur Frédéric Beigbeder présentera en avant première son deuxième long métrage, après "L'amour dure trois ans" adaptation de son propre roman éponyme, le 24 mai au cinéma Gaumont Toulouse Wilson.



Synopsis : L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …