Bang Bang Eche et Dunst! se produiront ce soir au Saint des Seins.
"On n'a, pour ainsi dire, pas entendu quelque chose d’aussi efficace depuis quelques lustres. Les Klaxons, par exemple, n’ont sans doute jamais fait aussi bien".
Ainsi les Inrocks ont qualifié Bang Bang Eche, jeune groupe électro-rock néo-zélandais, qui sera sans nul doute une des révélations de l’été 2010.
L’isolement insulaire de la Nouvelle Zélande n’a jamais été un frein au succès de Bang Bang Eche. Pour un groupe formé il n’y a qu’un peu plus d’un an seulement, le nombre de kilomètres au compteur du tourbus est aussi impressionnant que la puissance et la fureur de leurs concerts. Le groupe distille un dance-punk unique qui a déjà conquit un large public et baffé plus d’un festival, du CMJ Music Marathon à l’indispensable South By Southwest jusqu’au Great Escape et Sound City chez nous, le groupe a fait l’unanimité partout où il est passé.
Après avoir entamé une brève carrière de chanteuse à voix, Dunst! décida vers la fin des années 2000, non sans une certaine candeur, de changer radicalement de style musical afin de mieux s’adapter aux goûts du public, et s’aventura progressivement et subtilement vers des contrées à la croisée de la sunshine pop putassière et d’atmosphères électro glam sombres et tortueuses, mêlant des influences qui vont de David Bowie à Kraftwerk, en passant par Michel Jonasz et la période disco de Dalida.
Dunst! a déjà assuré plusieurs premières parties prestigieuses pour Jeremy Jay, LAKE, Hyperclean, qui lui ont permis de partager avec le public son amour pour les ballons, les barbes taillées à la hache et les leggings à paillettes, jouant jusqu’à l’épuisement sur la frontière qui sépare l’élégance la plus noble du ridicule total.
Valeur montante de la scène toulousaine, à découvrir d’urgence en live ! Une soirée qui s’annonce déjà explosive, à ne manquer sous aucun prétextes !
Lundi 5 Juillet à 20h30 au Saint des seins – 5, places St Pierre à Toulouse
Tarif : 5€ SP
Aller plus loin…
Agenda des sorties
Myspace Bang Bang Eche
Myspace Dunst!