Ce samedi à Borderouge, dans le cadre de Barrio Loco, rendez-vous avec un concert gratuit de La Chiva Gantica.
Dès la mi-mai et avant le grand rendez-vous de la prairie des Filtres, la ferveur de Rio Loco se propage déjà dans les quartiers toulousains. Arts visuels, danses, musiques, les centres culturels de la ville proposent sous la bannière "Barrio Loco" une programmation autour des Caraïbes. Ce samedi 24 mai, c’est concerts gratuits à Borderouge avec le centre d’animation des Chamois, sur l’esplanade du Carré de la Maourine. Dès le matin, un marché caribéen mettra tout le monde dans l’ambiance.
En 1ère partie de soirée, Locoson à 19h et Okilakua, à 20h chaufferont la place avant l’entrée sur scène de Chiva Gantica à 22h. Là, le ton sera donné car le groupe n’est pas des plus endormis ! Forts de leurs origines mêlées (Colombie, Belgique, Vietnam…) ils proposent une fusion latine explosive, entre rythmes afro-colombiens traditionnels et sonorités rock funk ultra festives !
Leur mariage heureux entre les nationalités, les cultures, les sonorités et les genres en ont fait l'un des jeunes groupes les plus populaires de Colombie, ils écument désormais les salles de concert et les grands festivals lors de leur tournée internationale. Une escale caribéenne à ne pas rater ce samedi !