Les toulousaines du TMB ont signé une cinquième victoire consécutive ce week-end à Nantes-Rèze (62-67). Avec ce résultat, Toulouse se positionne à deux points du leader.
Personne n'aurait parié sur le beau parcours des toulousaines en championnat. La surprise est bien toulousaine cette saison. Dimanche, le TMB a signé un cinquième succès consécutif sur le parquet de Nantes-Rèze (62-67). Toulouse se retrouve donc à la deuxième place à égalité de points avec Bourges et Perpignan. Normal en vu de leurs beaux succès.
A Nantes ce dimanche, les filles de Mathieu Chauvet ont fait parler leur exigence. Face à des nantaises invaincues à domicile cette année, Toulouse a fait le nécessaire. Certes, Nantes revenait d'un long voyage en Russie pour l'Eurocoupe mais l'exploit toulousain est encore plus grand. Le TMB prend d'entrée à la gorge les nantaises avec un 17-25 à la 13e minute.
Mais Nantes réagit pour passer devant dans le deuxième quart temps (35-31, 18e). Le match s'équilibre mais le TMB est plus fort au rebond et plus constant sur l'ensemble de la rencontre en comparaison de nantaises trop brouillonnes. Toulouse s'impose donc 67 à 62 et continue sur la bonne dynamique amorcée à Tarbes il y a plusieurs semaines.
A noter que les toulousaines n'ont perdu que trois rencontres cette saison face aux trois favoris au titre : Perpignan, Montpellier et Bourges. La route des play-offs commence à s'ouvrir pour le TMB. A juste titre.
Toulouse réalise donc une bonne opération après les revers de Bourges et Perpignan ce week-end. Les toulousaines reviennent à la hauteur de ses deux clubs, à la deuxième place du championnat. Soit à deux points du leader Montpellier.