Lors du Final Four, le Toulouse Metropole Basket a certes perdu la finale face à Perpignan, et donc le titre, mais s'offre l'essentiel : la remontée en première division un an après l'avoir quitté.
Ce weekend, le Toulouse Metropole jouait le final four de la Ligue 2 avec un double enjeu : le titre et la montée dans l'élite. Samedi, les toulousaines entament leur demi-finale avec réalisme et puissance face à Calais pour finalement s'imposer (56-65). Le TMB accède ainsi à la grande finale face à Perpignan, leader de la phase régulière. En remportant leur demi, les catalanes ont offert surtout aux toulousaines une place dans l'élite un an après la descente.
En finale, ce dimanche, Toulouse a fait jeu égal face à Perpignan. Malmené par Toulouse pendant une grande partie de la rencontre, Perpignan a trouvé les ressources pour remporter, après prolongation, le titre de champion de LF2.
Bref, si le titre échappe aux toulousaines, le plus important est acquis : la montée en première division dès la saison prochaine.
Classement du Final Four LF2 2012:
1. Perpignan Basket, Champion de France LF2 2012
2. Toulouse Métropole Basket Féminin (accède sportivement en LFB)
3. Côte d'Opale Basket Calais
4. Etoile de Voiron