Le théâtre de la Violette vous amène à la découverte de la musique baroque du 5 au 7 mai avec "Bavardage de notes"; vos places à tarif réduit sur Toulouseblog.
Découvrir ou redécouvrir la musique. Voilà la mission de Sophie Tran-Ky et Ludivine Coulon avec "Bavardage de notes" au théâtre de la Violette du 5 au 7 mai. Ces deux jeunes filles nous font vivre l’éclectisme musical le plus fou. Elles n’hésitent pas à aborder des compositeurs de différentes périodes pour faire découvrir au public « la » musique classique. En priorité la période Baroque. Mais elles ne nient en rien les périodes contemporaines après êtres passées par l’époque flamboyante du romantisme.
Diplômées d'un Master en musicologie et issues des Conservatoires de Toulouse et du Tarn, ces deux jeunes artistes nous font vivre l'éclectisme musical le plus fou. Elles n'hésitent pas à aborder les compositeurs de différentes périodes pour faire découvrir au public la musique classique, de la période baroque au romantisme, en passant par la période contemporaine.
Ludivine Coulon et Sophie Tran-ky adaptent les morceaux en leur apportant une touche musicale personnelle. Ce qui donne, selon elles, "une meilleure complicité musicale". Et cette complicité se voit sur scène tant dans leurs regards que dans leur grâce respective. Elles nous transportent dans un univers original où Bach côtoie Vivaldi et Rombert, en passant par Debussy et Jon Schmidt. Par cette diversité, les musiciennes nous montrent les humeurs de chaque note.
Du 05 au 07 mai 2011 à 21h au Théâtre de la Violette
Tarifs : 12 euros
> Vos places pour ce spectacle au tarif de 10 euros avec Toulouseblog !
> réservez vos places de spectacles à Tarif réduit sur Toulouseblog !
Aller plus loin…
Agenda des sorties
Agenda du théâtre de la Violette