Avec son groupe Beady Eye, encore plus fringuant que jamais l'ex-Oasis, Liam Gallagher repart en tournée à l'occasion de la sortie de "Different Gear, Still speeding" avec un passage au Bikini de Toulouse le 19 mars; vos places sur Toulouseblog.
Août 2009, dans les backstages de Rock en Seine, les frères Gallagher mettaient fin à l'aventure Oasis. Avec fracas. Depuis leur début, Noel et Liam Gallagher sont dans la confrontation. Désormais séparés, les deux frères ennemis reviennent sur le devant de la scène. Et, le chanteur Liam dégaine le premier avec son nouveau groupe Beady Eye. Au début du mois de décembre, les fans de l'ex-chanteur d'Oasis pouvaient découvrir Bring the light le premier single du groupe. Du Oasis sans le songwriting de Noel mais avec la voix retrouvée de son frère Liam. Mais aussi, avec les membres de feu-Oasis.
Entouré de Gem Archer, Andy Bell et Chris Sharrock, Liam Gallagher se focalise de nouveau sur la musique. Le premier single renvoie indéniablement à Oasis. Comment faire autrement.
L'album des Beady Eye a débarqué le 28 février dernier sous le nom " Different Gear, Still Speeding". Hyperbole de son aventure avec Oasis, le premier opus du groupe de Manchester a quelque chose d'Oasis à la première écoute. Mais possède un truc en plus des dernières productions du groupe des frères Gallagher : sans le songwriting de son frère, Liam retravaille la musicalité et sa voix. Et, cela donne un album puissant.
Dès la sortie du single "Bring the light", les manchuniens remportent un franc succès outre Manche. Et, la tournée pré-album de Beady Eye en Angleterre fut complète en 30 minutes. Alors, il y a de quoi s'intéresser de près à ces gars là avant leur passage par le Bikini le 19 Mars. Il n'y aura seulement que deux dates en France.
> Vos invitations pour le concert de Beady Eye, c'est ici !
Samedi 19 mars 2011 à 20h30 au Bikini
Tarif: 27 euros
> Réservations
Beady Eye – Bring the Light :
Aller plus loin…
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini