Au stadium, le Stade Toulousain a dominé Sale 36-17.
Pour son entrée en coupe d’Europe, le Stade Toulousain s’est brillament imposé face à Sale 36 à 17. On attendait un match référence à domicile depuis le début de la saison, les hommes de Guy Novès l’ont réalisé face à Sale malgré une fin de match en dilletante encaissant deux essais.
Mais avant cela, c’est un très beau spectacle que nous ont offert les rouges et noirs dans un stadium quasiment plein. Tout a commencé avec une belle entame et un essai de Maxime Medard dès la deuxième minute de jeu. Vincent Clerc inscrivait ensuite un deuxième essai puis un troisième suite à une passe au pied de Elissalde pour porter le score à 24-3. Vincent Clerc devient au passage le recordman du nombre d’essais marqués en coupe d’Europe avec 29 unités.
Toulouse revenait avec les mêmes intentions en seconde période et inscrivait d’entrée un nouvel essai par Donguy à la 42ème. Ce même Donguy remettait ça à la 68ème. Les toulousains relâcher alors la pression en fin de match et encaissait deux essais mais s’imposaient tout de même largement 36-17.
Le Stade Toulousain a sûrement livré son meilleur match de la saison et a marqué les esprits pour son entrée en H Cup.
Aller Plus Loin :
Résultats et classement du Top 14
Résultats et classement de la
H Cup 2009-2010