Après son triomphe avec The Artist, la nouvelle figure du cinéma français à l'international Bérénice Bejo sera la maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes 2012. La quinzaine cannoise se déroulera du 16 au 27 mai prochain.
En attendant l'annonce officielle des films présents cette année à Cannes ( l'annonce aura lieu demain), les organisateurs distillent des informations au fil de la semaine. Après la présentation des courts métrage en compétition, on apprend ce mercredi que Bérénice Bejo sera la maîtresse de cérémonie du 65ème Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai 2012.
Révélation pour la scène internationale du film The Artist, l'actrice de 35 ans succède donc à Mélanie Laurent pour présenter la cérémonie d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes 2012. Par ailleurs, Bérénice Bejo prêtera sa voix à l'héroïne de Rebelle, le prochain Pixar en salle le 1er août prochain.
En attendant demain et l'annonce officielle des films sélectionnés à Cannes, rappelons que ce sera Moonrise Kingdom de Wes Anderson qui ouvrira le 65ème Festival de Cannes 2012.
(Avec AFP)
Photo : Bérénice Bejo dans The Artist