Le duo toulousain BigFlo et Oli prend possession de la Dynamo les 20 et 21 février prochain.
Depuis que la vidéo de leur premier clip a été vue plus de 900 000 fois sur le net, Big Flo et Oli, jeunes rappeurs de 20 et 17 ans, enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises "ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre". Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.
Bigflo s'est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu'Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leurs textes, leur aisance sur scène et leur touche d?'humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical. Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d'insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d'un père d'origine argentine, musicien de salsa et d'une mère, fille d'Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.
À 20 et 17 ans, ces gagnants du FAIR ont déjà partagé la scène avec 1995, Orelsan, Kény Arkana, IAM, Sexxion d'Assault, C2C et FÉFÉ à l?Olympia. Et ce n'est que le début ! Avec un Ep qui devrait sortir début 2014 et leur signature chez Polydor et BMG, ces deux jeunes rappeurs comptent bien faire parler d'eux et devenir une figure incontournable de la jeune scène française. Ils sont en tournée en 2014 !
BigFlo et Oli à Toulouse
Les 20 et 21 février à 20h30 à la dynamo de Toulouse
> réservations : www.bleucitron.net
> réservations : www.bleucitron.net