Blanche, la "trash révélation", découverte dans Working Girls, débarque à La Comédie de Toulouse avec un premier seule en scène aussi percutant qu'incisif ce 22 octobre.
C’est connu, se faire larguer par son mec à l’âge ou les ovaires rêvent de biberon à tétine multifonctions, c’est la grande déprime assurée. Sauf pour Blanche, qui trouve là l’occasion de tout remettre en question : elle-même, la famille, les amis, les hommes, la politique, le sens de la vie sur terre… Tout quoi ! Tandis que le public enfile son gilet pare balles, Blanche se rend compte qu’elle est allée trop loin… mais il est déjà trop tard.
Après des études bizarres (DEA de sociologie et CFA d’ébénisterie) et de curieux métiers (adjointe de sécurité dans la police et éducatrice), Blanche s’essaye à l’écriture de sketchs, au sein du collectif Les Intermythos.Remarquée par Karl Zéro, Blanche commence par écrire des sketchs sur l'actualité pour le Vrai Journal de Canal +, avant de franchir la porte du Jamel Comedy Club, qui fut pour elle une véritable révélation. Le public la suit alors sur Comédie avec sa "Ligne Blanche" ou dans la série, qu'elle coécrit avec Fabrice Eboue "Inside Jamel Comedy Club". Elle participera aussi à l'écriture du "Crocodile du Botswanga" pour le cinéma, ainsi qu'à celle de la série "Parents mode d'emploi" sur France 2…
Après quelques seconds rôles au cinéma, son talent de comédienne va se révéler avec son personnage de Marjorie Poulet, la cagole tarte et désarmante, championne de patinage artistique . Plus tard, elle endosse celui d'Hélène Guilloux, la chef de projet marketing naïve et dérangée de la série Working Girls sur Canal +, avant qu'une rupture violente ne la ramène vers cet humour noir et la nécessité de raconter le tragiquement comique. Rarement l'humour noir sans retenu a été poussé si loin. Sexe, alcool, mort, aucun sujet n'effraie cette comédienne en pleine crise existentielle. Figée devant son micro, avec une voix hésitante, Blanche assène des horreurs sur un ton monocorde et explose le compteur du cynisme. Véritable bombe à retardement, Blanche met le public à genoux !
Blanche à Toulouse
Le 22 octobre à la Comédie de Toulouse
Réservations : 05 81 76 06 90
Sur place et dans les points de vente habituels
Tarifs : 20 et 24 euros