L’univers musical toulousain compte désormais un nouveau label de musique électronique, Boussole Records dont la campagne de crownfunding vient d’être lancée.
Boussole est un collectif toulousain de musique électronique créé en janvier 2013. En un an les membres de ce groupe se sont fait connaître grâce à de nombreuses apparitions en première partie d’artistes tel que Brodinsky, Yuksek, Club Cheval ou encore Etienne De Crecy. Les Boussole Party ont participés à la renommée du collectif. En 2014, Boussole devient Boussole Records, un label toujours axé autour des musiques électroniques avec la particularité de n’édité que des singles. Antonin Romeas, co-fondateur du label s’explique sur cette spécificité : « Nous pensons que le single est le format le plus adapté au mode de consommation de musiques digitales aujourd’hui ».
Le néo-label est accompagné dans son initiative par Difuzion, membre phare de la scène électronique toulousaine et Champ’Caïne Records, label de Boussole. Le label se veut comme une vitrine sans limites de style des musiques électroniques assure d’ores et déjà le management de sept projets distincts : Mangabey, François 1er, Filiber, La Petite Grande, Bien ou Bien, Silver Coast et TOT.
Le lancement du label est accompagné par un crowdfunding, c’est-à-dire un financement participatif via les particuliers sur le site KissKissBankBank. Une soirée de lancement est également prévue à la Dynamo le 1er février prochain.
Soirée de lancement Boussole Records
samedi 1er février à 20 heures à la Dynamo de Toulouse
Site de la campagne de crownfunding: www.kisskissbankbank.com/boussole-records